We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Eletria

by Eletria

/
  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    Coffret plastique avec livret des paroles et photographies des personnages. / Jewel case with booklet with lyrics (in French) and character pictures.

    Includes unlimited streaming of Eletria via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 2 days

      $15 CAD or more 

     

  • Book/Magazine

    L'histoire complète d'Eletria dans un livre PDF de 211 pages.
    ships out within 1 day

      $5 CAD or more 

     

  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $10 CAD  or more

     

1.
Berce Moi 01:25
2.
Je dois te quitter. Je dois m’évader. Je dois m’éloigner. Fuir loin d’ici si je veux grandir. Le large m’appelle. Liberté irréelle. Je dois me faire belle. Pour séduire ma vie. Saisir l’avenir. J’ai besoin de vivre. Croire en ce destin qui s’ouvre à moi. Je ne reconnais plus cette fille, cette douce enfant qui se meurt en moi. J’ai besoin d’air. Parcourir la terre, découvrir la mer. Vivre mes folies. Douces frénésies. Je me sens renaître. Je me permets d’être, sans loi ni maître. Je sens ma vie qui doucement m’envahie. Je peux sourire. Je fuis cette vie qui ne fut pas moi. Je peux rêver, espérer. Je saurai tracer ma voie. Je peux partir. Laisser derrière angoisses et ennuis. Je me sens libre. Libre de parcourir ma vie.
3.
Aujourd'hui commence ma vie. À moi la liberté. Je crois en moi, je suis ma voie. Douce réalité. Votre mentalité de petit quartier, je dois la refuser. Enfin maître de ma destinée, je me suis libérée. De vos œillères, de vos barrières, de cette banalité. Vous me disiez rebelle mais laissez-moi aller. (Je vais vous épater.) Quelle chance j'ai eu, qu'on se soit trouvé, qu'on se soit connu et tant aimé. Dans tes bras, je suis si bien, je peux être moi, j'y suis protégée. T'as vu quelqu'un en moi qui n'existait pas. Je te donne ma vie, je ne suis qu'à toi.
4.
Je suis à toi. Je te donne mes 16 ans. Enlace-moi. Protège-moi. Je suis si petite. Je tremble dans tes bras. Ce soir je suis femme. J'abandonne l'enfant en moi. Sauras-tu m'aimer comme j'en ai rêvé? Dans toutes ces histoires, que je me suis racontés. Embrasse-moi, prend-moi avec douceur. Fais-moi jouir pendant des heures. Je ne sais pas pourquoi, Je suis si triste ce soir. La pluie qui tombe me fout le cafard. Tout est si noir. J'ai peur de tout, j'ai peur de moi. Suis-je trop jeune pour me donner déjà? Dans mon corps et dans ma tête, Suis-je une enfant? Prends-moi. Prends-moi tout de suite. Fais-moi l'amour toute la nuit. Je t'attends, étendue là. Je suis à toi. Tes caresses si chaudes, je voudrais qu'elles ne cessent jamais. Ne te fies pas à mes larmes. Ce n'est que l'amour qui m'étreint. Je t'aime, je t'aime. Je t'aimerai toujours. Ne pars pas. Rapproches-toi. Je veux te sentir en moi.
5.
Prenez mon corps, il n'est plus mien. Pénétrez-le, souillez-le, je ne ferai rien. Entrez en moi, déflorez-moi. Déchirez-moi, blessez-moi, je ne pleurerai point. J'ai rêvé romance. On ma donné violence. Je subis en silence le viol de mon enfance. Je ne sens plus rien, je ne suis plus rien. Tous mes sens sont endormis. Je ne peux souffrir. Ravagez mon sexe. Lacérez mes seins. Tant de rage, tant de fureur pour me détruire. Ma chair se déchire. Mon corps veut mourir. Vos assauts sauvages ne gagneront que lui. Je garderai mon âme jusqu'à mon dernier soupir. C'est l'été de mes 10 ans. Je me sens belle dans ma robe blanche qui, doucement, voltige au vent. Je cours à travers champs et les herbes hautes qui caressent mes jambes éveillent en moi de doux sentiments. Je suis jeune, oui! Mais je change. Et en moi s'éveille un désir de romance. Je rêve à lui, ce beau garçon, grand et fort, qui viendra pour moi. Qui m'aimera. Mon prince charmant.
6.
Je veux te tuer! Te castrer, t’arracher les yeux! Mais tu t’es sauvé. Tu as prouvé que tu n’est qu’un pleutre! Combien t’a-t-on payé pour mon corps et ma virginité? Et as-tu bandé quand t’as vu ces salauds me violer? Comment te sens-tu? Tu m’as détruite, tu m’as soumise. Et tu m’as vendue. Comme un objet, une vulgaire marchandise. Mais je vais me relever! Je te chercherai sans relâche jour et nuit. Je te retrouverai. Tu me le paieras de ta vie! Comment as-tu osé me trahir ainsi?
7.
J'étais seule ce soir là, J'ai été séduite par toi. J'avais besoin d'être consolée. Je me suis abandonnée. Je ne suis pas la première, Victime de ta lumière. Je cherchais l'amitié, Quelqu'un à qui parler. J'ai fini par te trouver, Mais toi aussi, tu m'as trompé. Tu m'aides à oublier, Pour que je puisse mieux me donner. Tu es belle et séduisante, Lorsque tu coule dans mon sang. Douce, pure et blanche. Je suis en transe. Prends-moi, Encore une fois. Prends soin de moi. Dorlotes moi. Je ne peux pas jouir, Autrement qu'avec toi. Vivre ou mourir, peu m'importe. Pour tous ces hommes, je suis déjà morte. L'enfer pour moi ne goûte pas amer. Je le vis tous les jours sur cette foutue terre. Je sais bien, Que tu n'es qu'un leurre. Puisqu'au matin, Tu m'abandonne dans mes pleurs. Je suis maigre, je vois mon ombre. Tous les jours plus près de ma tombe. Pour moi, y'a pas d'avenir. Je suis destinée à mourir. Tuée en bas âge, Une aiguille dans le bras.
8.
Où Suis-je? 04:00
Où suis-je? Que m'est-il arrivé? Qui suis-je? Où cela m'a t-il mené? Je ne me reconnais plus. Je suis perdue. Le fil de ma vie s'est rompu. Je ne sais plus. Où suis-je? Que m'est-il arrivé? Qui suis-je? Où ai-je bifurqué? Je regarde derrière. Je regarde devant. J'ai perdu mes repères. Je tourbillonne au vent. Je me sens tomber, emportée dans le temps. Je ne mène plus ma vie. Je suis projetée en avant. Les jours, les mois, les années. Passe le temps. Je m'éloigne de moi. Qui je fus? Je ne la reconnais pas. Le passé disparaît, l'avenir n'existe pas. Mon présent sans intérêt tue tout ce qui reste de moi. Les jours, les mois, les années. Passe le temps. Je m'éloigne de moi. Qui je fus? Je ne la reconnais pas. Où suis-je? Que m'est-il arrivé? Qui suis-je? Je ne peux me trouver.
9.
J'ai accepté de me donner mais ne me demande pas de t'aimer. Mon corps sera à toi mais mon âme ne sera qu'à moi. Redonnes-moi ma liberté et tu sauras en profiter. Laisse-moi me cacher chez toi. Je vais te combler comme un roi. La drogue et l'argent m'ont gardé prisonnière. Le sexe et la nuit, les pôles de ma misère. Laisse-moi reprendre ma vie. Tous les jours et toutes les nuits, je saurai te faire plaisir. Laisse-toi aller dans mes bras. Je serai ton élixir. Protège-moi contre ces salauds qui ont fait de moi cette junkie. Délivre-moi de ce fardeau. Je te jure, tu seras conquis. La drogue et l'argent m'ont gardé prisonnière. Le sexe et la nuit, les pôles de ma misère. Laisse-moi reprendre ma vie. La drogue et l'argent m'ont gardé prisonnière. Le sexe et la nuit, les pôles de ma misère. Laisse-moi reprendre ma vie. Laisse-moi jouir de ma vie. Laisse-moi reprendre ma vie. Laisse-moi jouir de ma vie.
10.
Encore un nouveau départ. Encore une nouvelle vie. Je ne sais pas s'il est trop tard. Ou même si je suis en vie. Sans me retourner, je suis cette nouvelle voie. Sans y penser, je change de cap encore une fois. J'ai suivi une autre promesse. Afin de fuir ma détresse. Un autre homme dans ma vie. Le dernier, c'est garanti! J'veux pas finir mes jours dans la rue. J'vais en sortir. J'y ai toujours cru. Je ne peux pas t'aimer. Inutile de me le demander. J'ai fermé la porte à l'amour. Je dois vivre au jour le jour. Pour me reconstruire si je veux survivre. Redevenir moi. Croire en l'avenir.
11.
Je suis seule ce soir. Seule avec toi en moi. Pourquoi m'avoir choisie? Comment saurais-je donner la vie? Moi l'impure, la sale, la putain. Incapable d'assumer mon destin. Je voudrais t'expulser, te sortir, te bannir. Et puis doucement, me laisser mourir. J'ai si mal en dedans. Je me perds en moi. Je veux juste mourir. Et te tuer avec moi. Nous détruire, mourir, disparaître, Sans jamais laisser de trace. Je ne veux plus penser à toi. Je ne veux plus que tu sois là. Mais je te sens vivre et grandir, Dans ma chair, pour me punir. J'ai si mal en dedans. Je me perds en moi. Je veux juste mourir. Non! Ne me parle pas! Sors de mon corps! Sors de ma tête! Ne me dit pas combien tu m'aimes! Tu n'existe pas. J'veux pas y croire. J'veux me reconnaître dans mon miroir. J'étais si belle, tu seras si beau. Tu es cruel de me dire ces mots. J'ai si mal dans ma tête. Je souffre tant de mes échecs. J'voulais juste mourir. Je te vois dans ma tête. Je te vois dans ma tête. Je te vois grandir. Je vais me raccrocher à toi. Je devrai grandir. Reprendre confiance en moi. Vivre! Reprendre goût à la vie. Vivre! Faire des projets pour toi. Vivre! Vivre! Vivre! Et je vais t'accepter. Je vais te garder pour moi. Je n'ai pas le choix. Tu es tout ce qui reste de vivant en moi. Je referai ma vie. Je la bâtirai avec toi. Je te donnerai la vie. Nous nous ferons nos joies. Je t’aime! Je t’aime! Je t’aime…
12.
Toi qui es en mon sein, minuscule, presque rien. Vois-tu les cicatrices de ma vie, les affres de mon destin? Te sens-tu à l'étroit parmi tous ces hommes qui visitèrent mon corps? Qui pénétrèrent ma chair? Qui investirent mon être? Sens-tu ma détresse de te savoir en moi? Moi qui ne suis pas apte à te recevoir, à te donner la vie? Sens-tu mon cœur battre, chaque fois que je veux fuir et me laisser mourir, t'entraînant dans la mort pour que tu ne puisses regarder ta mère indigne qui fuirait ton regard. Ressens-tu la honte qui tenaille mon esprit? Toi, si pur, si fragile. Un être à chérir. Croissant dans un corps ravagé par les hommes, offert sans amour afin de survivre. Puisses-tu ne pas lire mes sombres pensées quand le désespoir m'ordonne d'arrêter ta vie. De tuer cet être qui m'a envahi. Qui a pris demeure en cette femme blessée. Le silence me tue, la noirceur m'accable. Et pourtant en moi, je te sens si calme. Je sens ton cœur battre comme une voix interne, Me dictant d'être forte, de voir ce bonheur qui s'amène. Si je te laisse la vie, sauras-tu me pardonner?
13.
Comme tu es beau, sur mon ventre, si chaud. Comme tu es doux, minuscule petite boule. Je te sens si fragile, petit être docile. Qui affronte la vie et tous ses périls. Je suis là et je guiderai tes pas. Dans cette vie qui s'ouvre à toi. Dors sur maman. N'aies pas peur car je suis là. Dors mon enfant. Une vie de bonheurs nous attend.
14.
Gabriel 03:21
Un an déjà. De bonheurs, de joies, mon garçon à moi. En si peu de temps, t’es devenu si grand. Mon bébé s'en va. Ne vieillit pas trop vite. Je peux à peine te suivre. Trois ans déjà. Tu cours si vite, mon amour à moi. Tu saute, tu danse, tu roule. Où est passé ma petite boule? Tu fais des jeux. Tu es si heureux. Six ans déjà. Ta classe t'attend, petit homme à moi. Tu changes si vite. T’as de grands talents. Maman est fière de toi. Je devrai m'y faire. Tu trace déjà ta voie. Ne me quitte pas. Car moi, je ne pourrai pas vivre sans toi. Je sais, je sais. Tu m'aimes toujours autant. J'ai aussi vécu ça. Mais j'ai besoin de toi. Mon amour, ne grandit pas.
15.
Mais que se passe-t-il? Ton bonheur s’effrite. Mais que se passe-t-il? Tu as l’air si triste. Pourquoi ne joues-tu pas? Tu as l’air si sombre. Montre-moi où tu as mal. Il ne faut pas que tu tombe. Dites-moi! Dites-moi! Dites-moi ce qui ne va pas. Je veux la vérité. Il ne faut rien me cacher. Quel est donc ce mal, Qui fait souffrir mon enfant? Ce n’est pas banal. Il a l’air de souffrir tant. Je ne peux y croire. Pourquoi nous? Pourquoi moi? Je ne pourrai survivre encore une autre fois. Pourquoi? Pourquoi t'arracher à moi? Pourquoi? Pourquoi me violer une autre fois?
16.
Mon bébé, mon amour, si petit, si mignon. Ferme tes yeux. Tu peux dormir mon garçon. Les monstres sont partis. J'ai chassé tes démons. Sois sans crainte. Laisse-toi bercer mon garçon Tu es si doux blotti dans mes bras. Comme au premier jour, ta chaleur tout contre moi. Ton chat est là, il ne sait rien de mes tourments. Il nous regarde et ronronne tendrement. Mais ne voit-il donc pas la tristesse dans mes yeux? Je ne peux me résigner à te dire adieu. Comment survivre si tu n'es pas auprès de moi? Comment poursuivre sans tes rires et tes joies? Comment est-ce possible? Seule, je reste sans voie. J'ai le goût de crier. Crier cette rage au fond de moi. Pourquoi cette injustice? Ce foutu mal qui t'arrache à moi. J'ai peur d'oublier tes yeux et ton sourire. Sans ta présence, j'ai aucune raison de te survivre. Ce cancer qui te tue me renvoie à mes noirceurs. Je retrouve ma vie. Je m'écroule dans mes peurs. Mon bébé, mon amour, je te berce une dernière fois. Ferme tes yeux, tu peux dormir, je resterai là. Tu n'auras plus mal, tout est calme où tu t'en vas. Jusqu'à la fin, je te tiendrai dans mes bras. Dors. Endors-toi doucement. Je suis là. Repose ta tête sur maman.

about

ELETRIA, c'est l'histoire d'une adolescente rêveuse et idéaliste, piégée par la vie et les hommes. Une jeune fille qui, malgré les coups durs, a su se rebâtir en affrontant les épreuves avec assurance et détermination. Une jeune fille, enfin, qui se livre pour que tous sachent qu'il y a de l'espoir et bien des raisons de survivre.

ELETRIA, c'est un disque, un spectacle et un livre racontant cette histoire poignante. Une musique à la fois envoûtante, rageuse et parfois violente. Des textes d'une vérité crue qui se veulent le reflet le plus juste d'une destinée tragique.

--------

ELETRIA, is the story of an idealist but yet naïve teenage girl who was deceived by men and life. A young girl who - despite the blows - was able to overcome the brutal hardships she encountered with courage and confidence. A young girl who tells her life so that everyone can understand there is hope and many reasons to survive.

ELETRIA, it's a CD, a stage-show and a book telling this poignant story. Spellbinding music, sometimes filled with anger and even violence. Words telling a tragic destiny in its own blunt truth.

credits

released October 1, 2007

Catherine Boulanger: Voix / Voice
Gérard Lévèque: Batterie / Drums
Richard Ranger: Basse / Bass
François Beaugard: Violon / Violin
Alan Charles: Guitares, piano, orgue, synthétiseurs / Guitars, piano, organ, synths

Paroles et musiques / Words & Music: Alan Charles
Sauf / Except "Aujourd'hui commence ma vie" et "Gabriel": Alan Charles et Nathalie Laprise

license

all rights reserved

tags

about

Alan Charles Montreal, Québec

Author, Composer, Musician, Producer, Creator of Musical projects Existence and Eletria (in French). Discover Lust & Passion, a new musical journey but in direct continuation of Existence. Intense and emotionally packed!

contact / help

Contact Alan Charles

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Eletria, you may also like: